Réparation turbo

Donner une seconde vie à votre turbo avec la réparation turboperfo.

Votre artisan Français, expert en réparation de turbos dans toute la France.
Vous constatez un problème avec votre turbo ?
Manque de puissance ? Sifflement à l’accélération ? Fumée colorée ou excessive ? Fuite d’huile ?
Contactez rapidement notre service de réparation afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoin.

TURBOPERFO

COMMENT FAIRE RÉPARER MON TURBO ?

1.

Je vérifie la référence de mon turbo

Vous devez vérifier la référence exacte de votre turbo afin de vous assurer que nous disposons des pièces de remplacement adéquates pour la réparation

2.

J’envoie mon turbo

Vous pouvez nous envoyer votre turbo en utilisant un service de transport sûr et fiable. Assurez-vous de bien protéger votre turbo pour éviter tous dommage durant le transport.

3.

Nous testons/diagnostiquons votre turbo

Une fois que nous avons reçu votre turbo, nous effectuons des tests et diagnostiques afin de déterminer les dommages et les réparations nécessaires.

4.

Nous vous proposons un devis

Une fois le diagnostique terminé, nous vous proposons un devis détaillant les réparations nécessaires ainsi que le coût associé.

5.

Nous réparons votre turbo

Si vous acceptez le devis, nos techniciens commencent les réparations. Grâce à nos partenariats auprès des plus grandes marques de pièces de turbo, nous utiliserons uniquement des pièces de qualités supérieure afin de vous garantir une performance optimale une fois les réparations terminées. La dernière étape sera le contrôle du turbo sur nos différents bancs d’essai.

6.

Nous expédions votre turbo

Une fois les réparations terminées, nous l'expédierons à votre adresse. À la réception de votre colis, vérifier l’état de celui-ci en l’ouvrant afin de vous assurer qu’il n’ait pas été endommagé pendant le transport.

Turboperfo

POURQUOI PASSER PAR TURBOPERFO ?

Garantie 2 ans
sur nos réparations

Pièces de rechange
100% d’origine

Solution la plus
Économique & Écologique

Livraison Express 24/48H
en France Métropolitaine

FAQ

TOUT SAVOIR SUR LE TURBO

Le coût de remplacement d’un turbo peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que le type de véhicule, le modèle de turbo et les options de remplacement choisies. En général, le coût de remplacement d’un turbo peut varier.

Voici quelques facteurs qui peuvent affecter le coût de remplacement d’un turbo :

  1. Type de véhicule : Le coût de remplacement d’un turbo peut varier en fonction du type de véhicule, notamment la marque, le modèle et l’année de fabrication. Les turbos de véhicules haut de gamme peuvent coûter plus cher à remplacer que les turbos de véhicules moins chers.

  2. Modèle de turbo : Le coût de remplacement d’un turbo peut varier en fonction du modèle de turbo, notamment la taille, la complexité et la disponibilité des pièces de rechange.

  3. Options de remplacement : Le coût de remplacement d’un turbo peut varier en fonction de l’option choisie pour remplacer le turbo, notamment l’achat d’un nouveau turbo, un échange standard ou une réparation.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un turbo ne peut pas être réparé. Certaines de ces raisons incluent :

  1. Dommages causés par une surchauffe : Si le turbo a été endommagé à cause d’une surchauffe, il peut être difficile ou impossible de le réparer.

  2. Usure excessive : Les turbos sont soumis à des forces intenses lorsqu’ils fonctionnent, ce qui peut entraîner une usure excessive au fil du temps. Si l’usure est trop importante, il peut être nécessaire de remplacer le turbo.

  3. Dommages causés par des corps étrangers : Si des corps étrangers tels que des pierres, des débris de métal ou des fragments d’huile ont pénétré dans le turbo, ils peuvent endommager les roulements, les aubes et d’autres composants. Si les dommages sont graves, il peut être nécessaire de remplacer le turbo.

  4. Pièces obsolètes ou non disponibles : Si les pièces de rechange nécessaires pour réparer le turbo sont obsolètes ou ne sont plus disponibles, il peut être nécessaire de remplacer le turbo.

Le temps nécessaire pour réparer un turbo dépend de plusieurs facteurs, tels que la complexité de la réparation nécessaire, la disponibilité des pièces de rechange et la charge de travail du mécanicien ou de l’atelier. En général, le temps nécessaire pour réparer un turbo peut varier de quelques heures à plusieurs jours.

Si la réparation nécessite simplement le remplacement d’une pièce endommagée, cela peut être fait en quelques heures. Cependant, si la réparation nécessite un démontage complet du turbo et un nettoyage interne, cela peut prendre plusieurs jours.

La plupart des ateliers et des fabricants de turbos offrent une garantie sur les réparations effectuées sur les turbos. La durée de la garantie varie généralement de six mois à un an, et peut inclure des conditions telles que des restrictions sur l’utilisation et la maintenance du turbo.

Il est important de lire attentivement les termes et conditions de la garantie pour comprendre ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert. Par exemple, certaines garanties peuvent ne pas couvrir les dommages causés par une surchauffe ou une usure excessive.

Il est également recommandé de choisir un atelier qualifié pour effectuer la réparation du turbo pour maximiser les chances de bénéficier d’une garantie valable. Les mécaniciens qualifiés peuvent effectuer des réparations de qualité supérieure et utiliser des pièces de rechange de qualité supérieure pour minimiser les risques de défaillance du turbo à l’avenir.

Enfin, il est important de conserver une documentation détaillée de la réparation effectuée sur le turbo, y compris les pièces remplacées et les étapes de la réparation, pour pouvoir faire valoir la garantie en cas de besoin.

Chez TurboPerfo, suite aux réparations de nos mécaniciens, vous bénéficiez de 2 ans de garantie.

L’achat d’un turbo d’occasion, un échange standard et une réparation sont toutes des options différentes pour remplacer un turbo défectueux. Voici une brève description de chacune de ces options :

  1. Achat d’un turbo d’occasion : Cette option consiste à acheter un turbo usagé qui a été retiré d’un autre véhicule. Les turbos d’occasion peuvent être moins chers que les nouveaux turbos, mais ils peuvent également présenter des risques tels que des dommages internes, une usure excessive ou une incompatibilité avec le véhicule.

  2. Échange standard : Cette option consiste à échanger le turbo défectueux contre un nouveau ou réusiné turbo identique. Les échanges standards sont généralement plus fiables que les turbos d’occasion, car ils sont fabriqués à partir de pièces neuves ou réusinées selon les normes de qualité.

  3. Réparation : Cette option consiste à réparer le turbo défectueux en remplaçant les pièces endommagées ou usées. La réparation peut être plus économique que l’achat d’un nouveau turbo, mais elle dépend de la gravité des dommages et de la disponibilité des pièces de rechange.

Les turbos peuvent nécessiter une réparation pour plusieurs raisons, notamment :

  1. Usure des pièces : Les turbos sont soumis à des forces intenses lorsqu’ils fonctionnent, ce qui peut entraîner une usure des pièces telles que les roulements, les aubes et les joints. Si l’usure est importante, il peut être nécessaire de remplacer ces pièces pour réparer le turbo.

  2. Dommages causés par une surchauffe : Si le turbo a été endommagé à cause d’une surchauffe, il peut être nécessaire de remplacer certaines pièces pour réparer le turbo.

  3. Dommages causés par des corps étrangers : Si des corps étrangers tels que des pierres, des débris de métal ou des fragments d’huile ont pénétré dans le turbo, ils peuvent endommager les roulements, les aubes et d’autres composants. Si les dommages sont graves, il peut être nécessaire de remplacer ces pièces pour réparer le turbo.

  4. Fuites d’huile : Les fuites d’huile peuvent causer des dommages internes au turbo, notamment à la lubrification des roulements et aux aubes. Si les fuites d’huile ne sont pas réparées, elles peuvent entraîner une surchauffe et des dommages importants au turbo.

En général, les turbos doivent être réparés pour maintenir leur performance et leur fiabilité, ainsi que pour éviter les pannes coûteuses et les dommages potentiels au moteur.

GUIDE

IDENTIFIER MON TURBO

Pour vous assurer de commander le bon turbocompresseur de remplacement, vous devez connaître le numéro de pièce du turbo. Alternativement, nous pouvons utiliser votre numéro d’immatriculation du véhicule pour identifier la pièce turbo mais cela ne suffit pas toujours.

Voici une liste des fabricants de turbocompresseurs les plus courants et comment trouver leurs numéros de pièces de turbo :

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Améliorer votre turbo (préparation/hybridation)

Booster votre turbo et gagner de la performance tout en restant sur le turbo monté d’origine sur le véhicule

Innovation

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Nous sommes spécialisés dans la réparation de turbocompresseurs pour tous types de véhicules, que ce soit pour les particuliers, les poids lourds, les agricoles, les industriels ou les marins.

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Références

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Méthode de réparation

Réparation de turbos haute précision
une méthode efficace et fiable

1.

Réception et examen des turbos

La majorité des réparations de turbos que nous effectuons sont envoyées par voie postale ou par transporteur. L'emballage est crucial et il est fréquent que, à cause d'un emballage insuffisant, les turbos subissent des dommages durant le transport. Dans ce cas, nous notons les dommages auprès du transporteur pour évaluer la possibilité d'une indemnisation.

2.

Diagnostique turbo sur banc d’essai

L'inspection sur le banc d'essais nous permet de déterminer les anomalies pour chaque turbo, ainsi que de savoir si une réparation est viable et dans quelle mesure.

3.

Étape de démontage approfondi des composants des turbos

Notre atelier sous pression et à l'abri de la poussière garantit un démontage respectant les normes des fabricants. En utilisant les outils recommandés, nous minimisons les pièces à remplacer pour un résultat optimal.

4.

Purification ultrasonique des turbos

Les pièces sont nettoyées par immersion dans un produit spécifique nécessaire pour l'utilisation des ultrasons. Ce processus, utilisé par les joailliers, permet une suppression précise des dépôts causés par le gazole. Un brossage du corps des turbos est également effectué pour éliminer les résidus de calamine.

5.

Évaluation des composants défaillants

Nous examinons attentivement chaque pièce pour déterminer si elle répond aux critères de qualité définis par les fabricants, en vérifiant son apparence (parties de couleur bleue) et ses mesures. Si les pièces ne sont pas conformes, nous les rejetons.

6.

Communication d'un devis pour la réparation

Nous évaluons la situation de chaque composant défectueux et élaborons un devis pour la réparation. Ce devis comprend également le coût potentiel pour remplacer les pièces défectueuses avec des pièces standards. Une fois prêts, nous vous communiquons notre offre via e-mail ou téléphone. Si vous refusez la réparation, les turbos seront renvoyés dans leur état d'origine avec les frais de démontage à votre charge. Si vous acceptez notre proposition, nous passons à la prochaine étape de la réparation.

7.

Procédure d'obtention des pièces sur accord du client

Votre accord signifie l'obtention immédiate des composants nécessaires. Étant donné que nous travaillons sur des pièces appartenant au client, le paiement doit être reçu en même temps que l'accord de réparation.

8.

Inspection des composants lors de la réception

Chaque composant est déballé dans notre environnement sous pression et inspecté pour les dimensions pour s'assurer qu'ils respectent les tolérances imposées par le fabricant.

9.

Réassemblage précis et méticuleux des turbos dans un environnement sécurisé

L'assemblage des turbos s'effectue dans notre atelier prémuni de tout facteur perturbateur (poussière, etc.). Nous utilisons une méthodologie approuvée par les constructeurs et mise en place par nos soins pour réunir les composants d'anciens et nouveaux turbos . Cette tâche requiert une grande minutie en raison des tailles délicates des pièces.

10.

Examen sur le banc d'essai

Les turbos sont placés sur le banc de test de la marque correspondante pour une évaluation de performance. Un certain nombre de protocoles de basse et haute pression avec des durées d'injection spécifiques permettent de mesurer les débits et de les comparer aux valeurs fournies par les fabricants. Les turbos sont acceptés ou rejetés en fonction de tolérances prédéterminées.

11.

Expédition des turbos, transporteur sélectionné

En fonction du temps de livraison souhaité, nous sélectionnons le transporteur le plus approprié pour répondre à vos exigences. Les turbos sont ensuite soigneusement protégés et emballés pour le transport.

Votre turbo

Expédition facile
pour une réparation réussie

1.

Envoi

De vos turbos

2.

Contrôles & test

Expédition de vos turbos

3.

Dépôt

Chez le transporteur

4.

Confirmation

D'expédition par e-mail avec n° de suivi

5.

Réception

De votre colis

Notre zone d'intervention

Un expert près de chez vous

[leaflet-map address="Grenoble" height="600" width="800" zoom=10] [leaflet-circle message="20 km" lng=5.7357819 lat=45.1875602 radius=20000 color="var( --e-global-color-primary )" fillOpacity=0.3 ] [leaflet-marker leaflet-marker svg background="#ED2B23" address="Voreppe"]Voreppe[/leaflet-marker] [leaflet-marker leaflet-marker svg background="#ED2B23" address="Grenoble"]Grenoble[/leaflet-marker] [leaflet-marker leaflet-marker svg background="#ED2B23" address="Froges" ]Froges[/leaflet-marker] [leaflet-marker leaflet-marker svg background="#ED2B23" address="Autrans"]Autrans[/leaflet-marker] [leaflet-marker leaflet-marker svg background="#ED2B23" address="Vif"]Vif[/leaflet-marker]

Liste non exhaustive de nos lieux d’interventions : reparation turbo Grenoble

Les numéros de pièces BorgWarner / KKK turbo seront estampillés sur une plaque d’identification située sur le carter du compresseur du turbocompresseur et se composent généralement d’un numéro de pièce à 11 chiffres (par exemple : 5xxx-9xx-6xxx). Les 4 premiers chiffres indiqueront le type de cadre Turbo, c’est-à-dire : 5316- indique que le turbo est un type K16. (Parfois, cela est abrégé en K16-xxxx.). La deuxième série de chiffres sera généralement 970 ou 988. chiffres Les quatre derniers chiffres sont essentiels pour identifier le turbocompresseur.

D’autres numéros seront visibles sur la plaque d’identification. Il s’agira des numéros de pièces du fabricant du véhicule / OEM et des numéros de série de construction.

Numéro de pièce OEM : le numéro de pièce attribué au turbocompresseur par le constructeur du véhicule/moteur.

Numéro de série : Le numéro de série est unique pour chaque turbocompresseur. Le numéro fait référence à la date de production, etc.

Numéro de pièce BW : le numéro de pièce attribué au turbocompresseur par BorgWarner (ancien numéro de pièce KKK). Ce numéro est le plus utile à toutes fins d’identification.

Les numéros de pièces du turbo Garrett Honeywell sont situés sur une plaque ou gravés dans une petite zone usinée rectangulaire sur le boîtier du compresseur en aluminium. En règle générale, le numéro se compose d’un nombre à 6 chiffres (xxxxxx) suivi d’un tiret (-) puis de 4 chiffres, les versions ultérieures auront également un suffixe après les 4 derniers chiffres (xxxxS). Les références commencent généralement par 4, 7 ou 8. (par exemple : 7xxxx0 -5xx3S)

D’autres numéros seront visibles sur la plaque d’identification. Il s’agira des numéros de pièce du fabricant du véhicule / OEM (fabricant d’équipement d’origine) et des numéros de série de construction.
Les nombres que vous pouvez voir sont le type de cadre turbo, c’est-à-dire : GT1749V. Cela indique le type de turbo, pas le numéro de pièce du turbo.

Les numéros de pièces du turbo sont généralement gravés ou estampés dans un tampon d’identification rectangulaire sur le boîtier du compresseur du turbo, similaire à Garrett. Habituellement, numéro de spécification alphanumérique à 4 chiffres (par exemple : VF50 ). IHI utilise généralement le deuxième chiffre ( F ) pour identifier le fabricant du véhicule ou du moteur. Dans ce cas, « F » fait référence à Subaru.

D’autres numéros seront visibles sur la plaque d’identification. Il s’agira des numéros de pièces du fabricant du véhicule / OEM et des numéros de série de construction.

Les numéros que vous pouvez également voir sont le type de cadre turbo, c’est-à-dire : RHF52, RHV4. Cela indique le type de turbo, pas le numéro de pièce du turbo.

Les numéros de pièces du turbo Mitsubishi se composent de 10 chiffres divisés par un tiret après le cinquième chiffre (par exemple : 4xxxx-0xxxx). La plupart des numéros de pièces commencent généralement par 4. Le numéro de pièce du turbo se trouve généralement estampé ou gravé dans le boîtier du compresseur du turbocompresseur.

D’autres numéros seront visibles sur la plaque d’identification. Il s’agira des numéros de pièce du fabricant du véhicule et des numéros de série de construction.

Les numéros que vous pouvez également voir sont le type de cadre turbo, c’est-à-dire : TD05, TF035. Cela indique le type de turbo, pas le numéro de pièce du turbo.